V.B.S – Volley-Ball Sirénémontain : souvenir Vie locale

Le Volley-Ball Sirénémontain

En 1995, à l’initiative de l’abbé Bernard Lucas, alors prêtre à Monsireigne, une bande de copains passionnés de volley-ball s’est constituée.

Bernard Lucas, prêtre à Monsireigne de septembre 1983
à septembre 2006. Il a alors rejoint Talmont-Saint-Hilaire.

Volley-Ball Bernard LUCAS      En septembre 1996, l’inscription au comité départemental de Vendée est officialisée. Yves Giraud en est le premier président. Une équipe est alors engagée en loisir.Volley-Ball président Ludovic Terrien A

En 2002, une des deux équipes rejoint le championnat départemental au niveau D3 et termine en tête de son groupe. Les club est alors à son apogée avec deux équipes en loisir dont une en championnat et même une équipe féminine en championnat de 2006 à 2008. Après 5 saisons en D2, l’équipe fanion évolue en D1 pendant deux saisons.

                                                                                                        

Marc BOUDET, président du club depuis juin 2016.

Le nouvel entraîneur, Jean-François Le Torrec, originaire de Poitiers est un passionné de volley-ball depuis tout petit. Il a joué au plus au niveau en intégrant différentes équipes comme l’équipe de Poitiers ou Tours, en 1re division. Il a été joueur également en équipe de France B (réserve). L’aventure l’a ensuite conduit en tant qu’entraîneur en 2e division à Tours et, par la suite, il a coaché plusieurs équipes au niveau national ou bien des plus jeunes.

Il est arrivé dans la région en 2004, où le volley a été mis entre parenthèses. Il a aujourd’hui repris du service avec le VBS en prenant l’équipe 1 sous son aile. « Je souhaite stabiliser le groupe, garder le cap et faire perdurer le bon état d’esprit que j’ai pu découvrir au sein du club. Le tout en essayant d’aller chercher les meilleurs résultats, il y a du potentiel. Je tiens à remercier le club d’être venu vers moi. J’ai beaucoup de plaisir à reprendre du service et d’accompagner cette équipe à trouver l’équilibre », explique Jean-François Le Torrec.

Le club compte une vingtaine de licenciés avec une équipe 1 et une équipe loisirs. Les entraînements de l’équipe 1 se font le mercredi soir et pour l’équipe loisirs, le jeudi soir.

Jean-François Le TORREC, entraîneur depuis septembre 2016 (debout, à gauche).

 
Volley-Ball 2009

Les volleyeurs en 2009.