AHP Vie locale

   L’association AHP (l’Aide Humanitaire envers Popenguine) a été créée en 2003.

   Son objectif d’alors était de soutenir matériellement l’école primaire de Popenguine au Sénégal. 

   Popenguine est un petit village sénégalais, de 2000 habitants environ, situé à 60 km au sud de Dakar. C’est le lieu de résidence de vacances officiel du président Sénégalais (le « Fort Briançon » sénégalais !). 

   Cette association a été créée sur une idée de Pascal ROUSSEAU AHP CAqui avait effectué plusieurs voyages là-bas. Le directeur de l’école de Monsireigne d’alors cherchait une école afin d’entretenir des échanges scolaires. L’association AHP est née et a alors organisé de nombreuses manifestations très diverses: descente du Grand Lay à pied en 2006 afin de soutenir l’association des Dons d’Organes: France ADOT; un rallye de voitures anciennes en avril 2005 dont le profit a aidé un enfant des Epesses atteint de leucodystrophie,  des cours de secourisme, une soirée guinguette, une vente de vêtements,  … et un convoi humanitaire vers Popenguine. 

Le conseil d’administration de l’AHP en 2004. Pascal Rousseau, au 1er rang, 2ème à partir de la droite, en est le président. 
 

Du 2 au 17 avril 2004, ils sont partis à six dont trois Sirénémontains pour Popenguine. 

AHP Carte

  Monsireigne – Popenguine : 5 300 km

Départ : 2 avril 2004 à 21 h.

Arrivée à Popenguine : Mardi 13 avril, 15 h.

Un camion J7 et deux voitures surchargées de matériel scolaire, vélos, ordinateurs, nourriture …

AHP Maroc

 

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA                                L’accueil du directeur Alassane NDOYE et de ses élèves
  à Popenguine a été très chaleureux. 

Depuis quelques années, pour diverses raisons, l’association est en veille …