Vœux de la municipalité: belle participation de la population

 

Le maire, Michel Bocquier, a convié, vendredi 18 janvier, les Sirénémontains au foyer rural pour la cérémonie des vœux qui permet d’évoquer les projets réalisés l’année passée et ceux à venir.

Ainsi, l’agence postale sera transférée à la mairie au cours de l’année. La rénovation énergétique des bâtiments communaux, un travail engagé depuis deux ans, va se poursuivre. C’est une demande forte des utilisateurs du foyer rural: améliorer le confort des salles au niveau du chauffage et de la ventilation . Les sanitaires intérieurs et extérieurs vont être refaits.

Au niveau de la voirie, la réfection et l’amélioration de la sécurité des rues des Ornais et de la Roche-Batiot vont s’engager avec une place importante consacrée aux piétons, nombreux sur ces voies desservant la périscolaire et le complexe sportif.

Pour le cimetière, dit « protestant », un portail permettant d’accéder au nouveau parking sera installé.

Parmi les infos présentées, on peut noter:

  • Le recensement de la population qui est en cours;
  • La fibre optique : Pour Monsireigne, c’est  2019: Construction de la «colonne vertébrale» –  Départ de Chavagnes – Passage sous la voie ferrée – Arrivée au Petit Clou – 2 armoires de raccordement ( Ancienne bibliothèque et route de St-Prouant) – 2020-2025: Déploiement pour les privés. 2019: Hertzien -Solution alternative pour les foyers mal desservis.
  • PLUi : Mars 2019 : Finalisation – Début avril : Validation à la Comcom- Sept. Enquête publique- Nov. 2019 :Validation -En attendant, notre Carte Communale s’applique jusqu’en septembre.
  • Grand débat national initié par le Président de la République. Un cahier de doléances est à votre disposition dans le hall de la mairie jusqu’au 11 mars.

En fin de soirée, Claude FERRE et son épouse Marie-Paule, deux nouveaux Sirénémontains, ont présenté leur assocition (transférée à Monsireigne en fin 2018): « YOVOTOGO ». Si vous voulez plus de renseignements, cliquez sur ce lien:

https://www.monsireigne.fr/a-s-i-yovotogo

Avec nos excuses pour le retard de ce compte-rendu !