Société de chasse: André ROUET a reçu la médaille d’argent des chasseurs de Vendée.

   C’est à l’occasion de la 97ème Assemblée Générale de la Fédération Départementale des chasseurs de la Vendée qu’a été attribuée une distinction à André ROUET. Cette assemblée générale qui s’est tenue le 18 avril dernier au Centre de Congrès des Atlantes aux Sables-d’Olonne, a été très largement consacrée à la réforme de la chasse française et aux transformations qu’elle va engendrer à tous les échelons du réseau cynégétique : national, régional, départemental et local.

André ROUET, à gauche, a reçu des mains de Patrick HUBERT, secrétaire général de la Fédération départementale, la médaille d’argent.

 

A 76 ans, André ROUET, de la ferme des Vallées, a souhaité passer la main après 40 années passées au sein de notre société de Chasse de Monsireigne. Durant cette période, il a œuvré pour la gestion cynégétique de notre territoire avec la plantation d’arbres, le piégeage, le repeuplement de gibiers en gérant en parallèle une bonne harmonie avec le monde agricole. Malgré son départ, il continue d’être à disposition de la société pour ses manifestations, mettant toujours à disposition chez lui un local pour le matériel et ne manquant pas de venir saluer les chasseurs au départ de chaque battue.

Médaillé de Bronze en 1977, il a légitimement obtenu la médaille d’argent pour avoir été de 1977 à 2002, président de notre Société puis président d’honneur de 2003 à 2018.

Le bureau de la Société de Chasse et les adhérents remercient «Dédé» pour son implication durant ces nombreuses années.