Rentrée à l’école ab. Billaud: 93 élèves et de nouveaux enseignants

Comme des millions de Français, les jeunes Sirénémontains ont fait leur rentrée hier matin, à l’école ab. A. Billaud. Et s’il y a eu quelques petits chagrins au niveau des nouveaux de la maternelle, la majorité est arrivée enthousiaste.

Des changements:

Cédric Du Bot, le directeur depuis 10 années, est parti à Mouchamps. C’est Mélanie GUYAU, la maitresse de maternelle qui le remplace dans cette fonction. Elle explique son choix: « J’ai accepté ce poste  comme un défi, un challenge, une nouvelle expérience. Je démarre avec une équipe pédagogique quelque peu remaniée mais j’ai déjà travaillé avec la majorité de l’effectif. Et puis, je me sens soutenue par les parents, en particulier dans le cadre des deux associations: l’OGEC et l’APEL. Des parents motivés qui s’investissent. Je l’ai vu pour la préparation de la rentrée ». Mélanie n’est pas à l’école le lundi; sa journée de décharge de direction est le mardi (journée où on peut la contacter de préférence) et elle sera avec les Petites et Moyennes sections le jeudi et le vendredi.

Au 1er rang: (de g. à d.) : Nathalie MOUSSION (Classe des CM); Justine CORNU (PS et MS); Adeline BOCQUET (la cantinière); Mélanie GUYAU (la directrice). Au 2ème rang: Emmanuelle CHEVALLEREAU (ASEM); Marie-Claire JAGUENEAU (CE1-CE2); Véronique GABIRION (ASEM) et Denis TRICHET (GS-CP). Manquent Philippe AVRIL (enseignant spécialisé qui intervient régulièrement) et Louisette GIRAUD (Cantinière).

Deux nouvelles enseignantes: Justine CORNU pour la classe maternelle (lundi et mardi)  et Nathalie MOUSSION au niveau des CM1-CM2. Au restaurant scolaire, Stéphanie Brisseau a arrêté. Elle est remplacée par Adeline BOCQUET, sirénémontaine qui demeure à la Louraie. Louisette GIRAUD collabore au service le midi.

4 classes:

  • La classe de  Mélanie GUYAU (jeudi et vendredi) et Justine CORNU (lundi et mardi) : 14 Petites Seections 2 et 9 Moyennes Sections. Véronique GABIRON collabore avec les deux enseignantes.
  • La classe de Denis TRICHET: 12 Grandes Sections et 15 Cours Préparatoires. Denis est aidé par Emmanuelle CHEVALLEREAU.
  • La classe de Marie-Claire JAGUENEAU: 9 Cours Elémentaires 1 et 13 Cours élémentaires 2.
  • La classe de Nathalie MOUSSION: 17 Cours Moyens 1 et 4 Cours Moyens 2.

Les élèves sont prêts pour une nouvelle année de découvertes…

Thème de l’année: L’école des Intelligences. Lorsque vous irez sur la cour, vous découvrirez sur les murs des dessins de personnages. A vous d’identifier celle ou celui qui vous ressemble. A titre d’exemples: Le personnage CALCULINE (J’aime les maths, la logique); le BOUTE-en-TRAIN (J’aime rentrer en relation avec les autres); AGILO (J’aime bricoler, les activités physiques).

Quelques dates: Vendredi 14 septembre: Matinée: Ma rentrée au niveau sportif: sport au terrain de football) – Vendredi 19 octobre: Opération Jus de Pommes – Mardi 16 octobre: Assemblée Générale de l’école – Dimanche 16 décembre: Arbre de Noël.