Pique-nique sirénémontain: plus de 300 personnes y ont participé !

Pas facile d’évaluer le nombre de participants. Entre celles et ceux qui ne sont venus que le midi, les autres que le soir … Mais plus de trois cents, c’est sûr ! Un succès pour une première ! Merci au Comité des Fêtes.

Pour sa première édition, le banquet sirénémontain fut une réussite, tant au niveau de l’organisation que sur le plan de la participation. En effet, ce pique-nique géant installé en plein centre-bourg a été apprécié (la rue était fermée à la circulation), chaque participant était reconnaissable par une couleur appropriée à son quartier.

Mathieu JOYAU, le président du Comité (à gauche) félicite Patrice JAGUENEAU pour sa courge de 7 kg 130; Eric GRELARD pour son apéritif à la cerise et Louisette GIRAUD pour sa tarte aux amandes.

Plusieurs animations ont accompagné la journée telles que le concours d’apéritif maison (remporté par Eric GRELARD avec son apéritif à la cerise), la plus grosse courgette (celle de Patrice JAGUENEAU pesait 7 kg 190 !) et  la meilleure tarte (celle de Louisette GIRAUD, aux amandes: un délice !). On pouvait aussi jouer à la belote, aux palets, au molky, à la pétanque ou encore au tarot. Les plus jeunes, quant à eux, se sont défoulés sur le château gonflable mis à leur disposition. Même la barbe a papa était présente ! Bref, tout était organisé pour que chacun puisse passer un bon moment. Le soir, dans le foyer rural, les moules-frites et la sono de Pascal Guignard ont accompagné les participants.

Mathieu Joyau, le président et son équipe du Comité des fêtes, étaient « ravis de cette belle journée. Pour une première, c’est une réussite. Le temps était avec nous et les Sirénémontains étaient au rendez-vous. Merci à tous ». Avant de terminer, le Comité des fêtes lance un appel aux bénévoles qui souhaiteraient s’investir au sein de l’association. Pour tout renseignement, merci de contacter Mathieu Joyau au 06 77 15 05 46.