Notre club de football se qualifie pour le 5ème tour de Coupe de France !

Les plus pessimistes vont dire que la finale de la coupe de football de France est bien loin !
C’est vrai, mais, en attendant, nous sommes toujours sur le chemin qui  mène au Stade de France en mai prochain …
 

Dimanche dernier, il y avait environ 300 spectateurs au stade Robert Prézeau, à Monsireigne, pour encourager l’équipe première (en Départementale 1) qui affrontait la ROCHE ESOF (Saint-André d’Ornay) évoluant en Régionale 1. C’est dire que trois divisions séparaient les deux clubs et nous étions bien évidemment le petit !

Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée en mémoire de Jacques Chirac, notre ancien président de la république.

Jadis voisins (avant l’été 2017) et pas avares d’alimenter les querelles de clochers, les clubs de football de Saint-Prouant, le Boupère et Monsireigne ont fusionné l’été 2017.
Deux montées en division supérieure en passant de la D3 à la D1, le BMP (BoupèreMonProuant) a vécu un dernier dimanche de septembre historique avec ce 4ème tour de Coupe de France, une première historique dans nos annales !!!
Comme disent les supporters présents, les joueurs et en premier, l’entraîneur Bruno GUESDON (un Sirénémontain),  un match fou !
Nous menions deux à zéro à la mi-temps (deux pénaltys bien placés par Richou). Mais durant la 2ème période, les joueurs de la Roche nous obligent à plier et le score est 2 à 2 au bout des 2 minutes de temps supplémentaire. Mais l’arbitre en avait décompté … 6 ! (Heureusement !)

A la 96ème minute, sur un centre de Belaud (qui demeure à la Louraie),  Siaudeau place une tête, le ballon rejoint le fond du filet et le stade de Monsireigne se soulève bruyamment comme un seul homme … Les prolongations auraient été, on ne peut plus dire, un enfer pour nos joueurs … et nos supporters.

 

 

 

Bruno GUESDON, le coach à gauche, félicite ses joueurs.

Les héros du jour !

C’est gagné. « On a battu une équipe plus forte que nous, mais on s’est mis dans les conditions pour y croire. Avec un brin de réussite, une belle discipline, du mental et une grosse dose de folie… » résume Bruno Guesdon, le coach. C’est cela la magie de la coupe de France porteuse d’émotions (tout au moins pour les vainqueurs) !
 
Merci à tous les acteurs de cette belle leçon d’optimisme. Comme quoi, quand on y croit, on peut beaucoup. Une leçon à faire partager à nos jeunes …  mais aussi à nos moins jeunes.
 
Et maintenant …
Le prochain tirage a lieu demain soir mercredi à 19h00 à Nantes.
Qu’est-ce que le sort nous réserve ??? Un petit, un gros, … Réponse ce mercredi soir.

Et que la fête se poursuive….

Les 44 clubs pour le tirage du 5e tour de la Coupe de France mercredi soir 02/10 au siège nantais du Crédit Agricole Atlantique Vendée. Match le samedi 12 ou le dimanche 13 octobre.

 2e division de District (1) : Saint-Germain-Val-de-Moine FC

1ère division de District (4) : US Argentré, ES Saint-Denis la Chevasse, FC Boupèremonprouant, FC Laurentais Landemont
R3 (12) : Bayard Saumur, Chemillé-Melay, USA Pouancé, Bazouges, FC Beaupréau, SA Beaumont, La Chapelle Basse-Mer Loire Divatte, EG Rouillon, JS Allonnes, Brétignolles Marsouins, FC Pellouailles Corzé, AS Tiercé-Cheffes
R2 (6) : La Baule/Le Pouliguen, ES Bouchemaine, ASI Mûrs-Erigné, SC Mareuil sur Lay, AC Basse-Goulaine, Mouilleron le Captif
R1 (8) : Le Poiré sur Vie VF, SC Beaucouzé, FC Rezé, Ancienne Château-Gontier, JS Coulaines, Angers NDC, Saint-Nazaire AF, Laval Bourny
N3 (10) : USSA Vertou, FC Challans, RC La Flèche, Fontenay le Comte VF, La Roche VF, Sablé FC, Saumur Olympique, US Changé, Pouzauges-Bocage FC, Voltigeurs de Châteaubriant
N2 (1) : Les Herbiers VF

National (2 entrants en lice) : SO Cholet et Stade Lavallois