Médaille de la famille: Geneviève SACHOT mise à l’honneur

Vendredi soir, 24 mai, avant-veille de la fête des mamans, la mairie a mis à l’honneur Mme Geneviève SACHOT, maman de quatre enfants. Anne GODREAU, adjointe aux affaires sociales, a présidé la cérémonie.

Pour recevoir la médaille de la famille, il faut remplir plusieurs critères. Avoir élevé au moins quatre enfants français dont l’aîné a atteint l’âge de seize ans. Il faut aussi avoir manifesté une attention et un effort constants pour assumer son rôle de parent dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles. Puis il faut remplir un dossier bien complet avec de multiples pièces à fournir et enfin obtenir l’aval du Préfet !

Plusieurs mamans remplissant ces conditions, ont été sollicitées. Seule Geneviève SACHOT a répondu favorablement.

Mme SACHOT née Bluteau, originaire du village de Chantefoin, est issue d’une famille de 5 enfants. Elle se marie à Olivier SACHOT un certain 1er avril. Olivier est né au Petit Bois-Tiffrais de Monsireigne. Le couple s’installe dans ce dernier village où il gère une exploitation agricole. Quatre enfants viennent combler la famille. Etienne en 1996, Arthur en 1998, Louis en 2000 et une petite fille Félicie en 2002, illumine le foyer.

« Malgré la charge quotidienne entre l’éducation des enfants, les tâches ménagères, le travail, Geneviève s’est investie au niveau local. Elle a été présidente de l’OGEC de l’école pendant plusieurs années, a collaboré dans le club de basket et s’est mobilisée dans de nombreuses manifestations » a précisé Anne Godreau.

Et de conclure: « Geneviève, vous pouvez être fière de votre famille, de vos enfants. Nous les repérons très facilement par leur sourire, leur politesse, leur engagement, leurs efforts. Ils sont l’image de leurs parents et en particulier de leur maman ! ».