Masques distribution: le point

Vous êtes nombreux à interroger la mairie ou la pharmacie pour savoir ce qu’il en est de la distribution de masques afin de préparer le déconfinement du lundi 11 mai.

Le point :

Le gouvernement annonce qu’il va distribuer des masques grand public pour se protéger contre le coronavirus à partir du lundi 4 mai. Le département y participe également. Le mode de distribution est encore à l’étude: pharmacies, buralistes, grande distribution, mairies, e-commerce. A ce jour, la liste n’est pas arrêtée.  Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d’y avoir accès. Le champ des possibles est très large et toutes les hypothèses sont à l’étude.

A l’égard des habitants, rien n’exclut toutefois les initiatives individuelles. Des couturières bénévoles locales ont déjà pris les ciseaux et en ont fabriqués. Félicitations à elles.

Les maires de de la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges ont une réunion en vidéoconférence mardi 5 mai. Les axes de distribution seront définis ce jour-là.

La commune ne manquera pas de vous tenir au courant des suites de cette conférence.

En attendant, protégez-vous bien, respectez les consignes sanitaires en vigueur pour vous et pour les autres.

Bon 6ème week-end de confinement malgré tout !

Bonne santé,

Le maire : Michel BOCQUIER