Les jeunes, l’avenir du club de basket

Vendredi il y a une semaine, les clubs de basket de Monsireigne et Saint-Prouant donnaient une assemblée générale commune à Monsireigne. En effet, bien que l’Alouette et l’Espérance soient deux clubs distincts, ils travaillent en CTC (Coopération Territoriale de Clubs) et dans les faits, toutes les équipes sont en commun. Les présidentes sont revenues sur une saison où les seniors filles, entraînées par Michaël Bonneau, se sont maintenues au niveau D2F.

Jacques Beaubatie est né en 1929 et va entamer sa 72e saison de basket et sa 2ème saison avec les seniors gars de l’Alouette Basket. IL a été félicité par Mylène Gandrion (à gauche) et Sonia Fuseau (présidente de l’Alouette Basket)..

Ce dernier reste en poste la saison prochaine et « espère faire progresser son équipe qui en a les moyens. » L’équipe masculine, entraînée par Jacques Beaubatie, est montée et finit la saison en D3M. La grosse satisfaction vient des équipes jeunes où les résultats sont globalement satisfaisants avec un vivier important pour l’avenir du CTC qui compte actuellement 160 licenciés.

Et apparemment, il n’est pas prêt de se tarir car le groupement comptera l’année prochaine 14 équipes de jeunes, contre 12 cette année, sans compter l’école de basket pour les plus petits. Financièrement, « grâce au week-end où nous avons accueilli les 1/4 de finale de coupe et challenge de Vendée, les bénéfices sont de 6 000 € pour l’Espérance » précise la trésorière Fanny Orgerit.