Les Espagnols de PUERTOLLANO accueillis à MONSIREIGNE

Le Pays de Pouzauges est jumelé; depuis 1986, avec la ville de Puertollano, dans le sud de l’Espagne. Durant tout le week-end, des Espagnols sont accueillis dans des familles. Aux portes de L’Andalousie, PUERTOLLANO compte  50 000 habitants, dans la province de Ciudad Real, au sud de la communauté autonome de Castilla La Mancha, la patrie de Don Quichotte.

Le maire avec, au centre, Julia Lorieau-Nuñez, professeur d’espagnol au collège Saint-Exupéry (originaire de Puertollano) et Françoise Maria, de la Pommeraie-sur-Sèvre, responsable du comité de jumelage vers Puertollano.

A Monsireigne, près de la salle de sports, le parking du bas porte le nom de cette ville.

Partis à 21 h jeudi soir de Puertollano en car, ils sont arrivés à Monsireigne vendredi soir à 19 h.

Puertollano se situe à près de 1200 km.

La municipalité de Monsireigne les a reçus salle du Foyer rural où le comité de jumelage et les familles accueillantes étaient présents.

Le maire leur a souhaité la bienvenue et présenté la commune en espagnol !

Une quarantaine d’Espagnols sont présents dont une chorale.

Au programme: visite des Moulins du Terrier Marteau, à Pouzauges; participation à la cérémonie officielle du 30ème anniversaire du jumelage Pouzauges-Eye (en Angleterre) où étaient présents également des représentants de Meitingen (en Allemagne). Un dîner dansant à la salle Emile Robert de Pouzauges était aussi au programme.

La journée de samedi a aussi été marquée par la signature d’un acte de paix et d’amitié pour célébrer le 100ème anniversaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. Eye, Meitingen, Puertollano, Pouzauges et le Pays de Pouzauges ont signé cet acte.