Football : première assemblée générale du club BMPFC

  Un club, trois communes, trois présidents délégués, une seule entité : Le BoupèreMonProuantFootballClub », tel était le slogan d’ouverture de la toute première assemblée générale du club, vendredi dernier.

Les membres du bureau, joueurs, dirigeants et supporters étaient réunis à la salle de l’Alouette pour faire le bilan financier et sportif de la saison 2017-2018. Le président, Pierre Rabillier, a tenu à remercier Christophe Chevallereau, Vincent Oger, Stéphane Paillat et Steve Roy qui ont décidé d’arrêter leur parcours au sein du conseil d’administration. Il a également remercié Benjamin Merceron, salarié du club, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat aidé. Ce dernier sera remplacé par Florent Noiraud.

Un public nombreux participait à cette première assemblée générale.

Deux nouvelles têtes font leur apparition dans le bureau : Emmanuel Chacun et Sylvain Martin.

Signature des licences pour la saison 2018-2019 : mercredi 20 juin, au stade du Boupère, de 17 h à 20 h ; samedi 30 juin, à la salle de la Forêt de Saint-Prouant, de 9 h 30 à 12 h; vendredi 13 juillet, au stade de Monsireigne, de 18 h à 20 h.

 

Un peu d’Histoire du ballon rond à Monsireigne:

  • Dès 1941, on a bien tapé dans le ballon mais il n’y avait rien d’officiel.
  • 1973: Création officielle de l’ESM (Entente Sportive Monsireigne).
  • 2009 : Création de la JFPM (Jeune France Saint-Prouant-Monsireigne), le club se mettant en entente avec Saint-Prouant.
  • 2017 : Création du BMPF (Boupère-Mon-Prouant Football Club) rassemblant les clubs de Saint-Prouant, le Boupère et Monsireigne.

La création du BoupereMonProuant Football Club est la réponse à la volonté des clubs du Rempart Sportif Boupérien et de la Jeune France St-Prouant-Monsireigne de réunir les forces vives des territoires des communes du Boupère, Monsireigne et St-Prouant autour de la passion du ballon rond.