Football: Coupe de FRANCE, 5ème tour: c’est chez nous le dimanche 13 octobre !

30 avril 1994, les Rouges prêts à jouer LEUR MATCH !

De mémoire de footballeur sirénémontain, dans les discussions, il revient toujours ce fameux huitième de finale de la Coupe de l’Atlantique joué le samedi 30 avril 1994, contre Saint-Sébastien-sur-Loire qui évoluait au niveau régional. Même si notre équipe s’était inclinée sur le score de 0 à 5, l’honneur était sauf, l’ambiance plus que formidable et notre club y était allé !!!

Les Pompoms Girls étaient là en 1994! Gageons que dimanche prochain , les supportrices et supporters sauront mettre l’ambiance !

L’Histoire se répète mais en mieux serait-on tenté de dire avec un brin de chauvinisme !!! Le niveau national chez nous !!!

En effet, c’est officiel, après l’EXPLOIT de dimanche dernier au 4ème tour de la Coupe de France (du jamais vu chez nous); dimanche 13 octobre à 15 h, nos footballeurs reçoivent le RC de la Flèche. Ce club joue en Nationale 3 (Comme Pouzauges-Réaumur qui le reçoit le dimanche suivant). Pour les non initiés, Le Boupère-Monsireigne-Saint-Prouant évolue cette saison en D1 (1ère division départementale). Au-dessus, il y a la R3 (Régionale 3), puis la R2 et la R1 (C’est le cas de Saint-André-d’Ornay qui est venu dimanche dernier). Puis au-dessus, il y la Nationale 3 (Comme La Flèche, Pouzauges, …), la N2 et la N1. Puis la ligue 2 et la ligue 1 (Nantes). Mais à ce niveau, soyons modestes … C’était pour les Herbiers en mai 2018 contre le PSG  !

Pour la petite histoire, La Flèche est une ville de la Sarthe (40 km du Mans) de 15 000 habitants. Mais à 160 km de … Monsireigne.

Les plus pessimistes diront, et c’est vrai, que notre club, le BoupèreMonProuant, compte trois anciens clubs qui se sont réunis (en sept. 2017)mais quand même !

Après le tirage de mercredi soir, à Nantes, qui nous attribuait La Flèche pour le 5ème tour, d’âpres discussions ont eu lieu. Où le match se déroulerait-il ? Nos installations et notre stade sont peut-être bien mais avec des limites pour ce niveau ? Quand ? Les équipes du niveau  National jouent le samedi soir ? Nous, nous préférons le dimanche pour des tas de raisons ? Nos dirigeants ont su faire valoir nos arguments après de la Ligue de l’Atlantique et c’est finalement

Parmi tous les Héros de match de dimanche dernier, Bruno GUESDON, le coach et Victor BELAUD, deux Sirénémontains !

le Dimanche 13 octobre, sur le Stade Robert Prézeau de Monsireigne, à 15 h, qu’aura lieu notre match Historique !

Sidoine, Zidoine bref Alexandre SIAUDEAU (au centre) est prêt à renouveler l’exploit de dimanche dernier: une tête rageuse qui nous donne la qualification à la 96 minutes de jeu sur 96 minutes de jeu  ! ! ! Allez, Alexandre, on compte encore sur toi. Martin, ton fils, sera là, nous supposons, avec Sonia, la maman (Une basketteuse confirmée qui s’investit beaucoup dans notre club en entente avec Saint-Prouant) et native de Chantefoin !

Nul doute que, comme en 1994, le club et les supporters seront là et sauront créer l’ambiance. Discrètement, nous avons appris que les banderoles se préparent …