Epidémie et confinement: fermeture de la mairie et de l’agence postale au public

Pour faire suite aux recommandations du gouvernement par rapport à l’épidémie du Coronavirus, la mairie et l’agence postale sont fermées au public à partir de demain matin, 19 mars 2020.

L’accueil téléphonique de la mairie  ( 02 51 66 41 07) sera assuré du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h,  sauf le mercredi matin.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à : mairie@monsireigne.fr

En ce qui concerne l’agence postale, les recommandés en instance sont à prendre à la poste de Chantonnay, 15 place de la Liberté ( 02 51 94 36 31).

Merci pour votre compréhension et dans l’intérêt de tous et de vous-même !

Repas à domicile fourni par le restaurant « Le Cap » de Monsireigne. Ils ne sont plus assurés, Cyril ONFROY, le gérant, a des raisons très sérieuses, en rapport avec l’actualité,  de ne pas continuer à assurer cette prestation. Il s’en excuse.

A ce sujet, il est conseillé de veiller sur vos voisins ou voisines, surtout s’ils sont seuls ou s’ils ont des difficultés à se déplacer. Mais je suppose que vous l’avez déjà fait  sans ce conseil ! Merci pour ce geste simple !

Pour rappel, le Déplacement  Solidaire est toujours d’actualité, mais sous certaines conditions. Les rendez-vous divers sont en général différés. Si une personne est vraiment dans le besoin (effectuer des courses alimentaires en particuler), qu’elle contacte la responsable de ce service sur Monsireigne: Mme Louisette GIRAUD, au 06 21 05 14 71.

N’oubliez pas de remplir une attestation sur l’honneur si vous devez vous déplacer. On l’a trouve sur internet. Un papier libre est aussi toléré. Sur cette feuille, vous mettez vos coordonnées, votre adresse , votre lieu de destination et l’objet: activité professionnelle, achats de première nécessité, pour motif de santé, assistance à des personnes vulnérables ou déplacements brefs à proximité du domicile. Puis vous datez et signez. L’absence d’attestation est passible d’amende !

Election du maire et des adjoints.

Comme annoncée par le gouvernement, elle doit avoir lieu dans la semaine suivant l’élection de dimanche dernier dans les communes où il n’y a pas de second tour.

A Monsireigne, elle est prévue le samedi 21 mars, à 10 h, salle 2 du Foyer rural. Des mesures sanitaires à celles de dimanche dernier seront prises. Normalement, cette élection est publique. Dans le contexte actuel, vous comprendrez qu’il ne sera pas possible de vous accueillir.

En vous souhaitant une bonne santé, respectez bien les mesures de confinement prescrites par le gouvernement,

 Le maire : Michel BOCQUIER