Election du maire et des adjoints reportée

Comme vous avez dû l’apprendre dans les médias, la réunion du nouveau conseil municipal, prévue demain samedi 21 mars en ce qui nous concerne, est reportée. A l’ordre du jour, il y avait  l’élection du nouveau maire et des adjoints.

Le Sénat et l’Assemblée nationale l’ont décidé hier soir, jeudi 19 mars.

Cette réunion aura lieu, sous toutes réserves, à la mi-mai si la situation actuelle par rapport à l’épidémie s’améliore.

Par conséquent, le maire en fonction reste maire ainsi que les adjoints (l’exécutif du conseil municipal).

Quant aux anciens conseillers municipaux, ils ne sont plus en fonction à partir du moment où les 15 nouveaux ont été élus dimanche dernier.

Légalement, les textes disent : « Le maire et les adjoints de l’ancienne équipe municipale sont tenus d’exercer leur fonction jusqu’à l’installation de la nouvelle équipe municipale. Aussi, seules peuvent être prises des mesures nécessaires à assurer la continuité du service public et de l’administration. Des décisions importantes (sauf si l’urgence les justifie) ne sauraient être prises durant cette période ».

Bonne santé à vous tous (Un mot qui tient  son sens encore plus aujourd’hui !).

N’oubliez pas de vous renseigner sur la situation de vos voisins, surtout s’ils sont seuls. Mais, vous le faites déjà !

Restez confinés (dans la mesure de vos possiblités).

La mairie assure toujours l’accueil téléphonique : 02 51 66 41 07 ou par mail: mairie@monsireigne.fr

Cordialement: Le maire : Michel BOCQUIER

 

PS: Il n’y aura pas de distribution de courrier postal demain samedi 21 mars. Celle-ci devrait reprendre lundi (Info vraie aujourd’hui mais demain ?).

 

 

 

Communiqué de la Société de chasse.

Le monde de la chasse doit également prendre ses responsabilités et faire en sorte de réduire ses contacts avec d’autres personnes. En conséquence la Société de Chasse de Monsireigne a pris la décision de ne pas organiser sa traditionnelle pêche à la truite qui devait avoir lieu les 28 et 29 Mars 2020. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si nous l’annulons où la repoussons.

Cette décision est logique alors que le confinement de la population a été décrété par le Gouvernement et est en vigueur depuis mardi 17 mars, à midi.

Merci à tous pour votre compréhension, prenez soin de vous et de vos proches.

Le président : Noël GIRAUD