Ecole ab. Billaud: 95 élèves ont repris ce lundi matin

Au 1er rang, de g. à dr., Véronique Gabiron; Mélina Guéry (CE1-CE2); Mélanie Guyau (PS,MS) et directrice; Mickaël Etourneau, classe des CM; Denis Triche( (GS et CP). Au second rang: Emmanuelle Chevallereau; Louisette Giraud, Adeline Boquet. Absents sur la photo: Philippe Avril (maître qui assure le soutien pédagogique) et Justine Cornu qui conduira la classe de Mélanie lors de la journée de décharge de direction).

Et oui, les vacances sont vraiment finies pour les écoliers et leurs enseignants ! Mélina Guéry en provenance de Sainte-Cécile et Mickaël Etourneau de Bazoges-en-Pareds ont posé leur cartable ce matin à l’école ab. Billaud. Ils rejoignent Mélanie Guyau, la directrice et Denis Trichet.

Mélanie Guyau a en charge les 8 Petites sections et les 14 Moyennes sections. 4 nouveaux devraient rentrer durant l’année scolaire. Sa journée de décharge pour la direction sera assurée par Justine Cornu comme l’an passé.

La classe de Denis Trichet compte 8 Grandes sections et 12 Cours préparatoires. 17 CE1 et 9 CE2 sont dans la classe de Mélina Guéry; 11 CM1 et 16 CM2 sont dans le classe de Mickaël Etourneau.

L’équipe pédagogique va proposer une entrée sportive avec le concours de l’UGSEL (Union sportive de l’enseignement libre), le jeudi 19 septembre.

Les projets de classe tourneront autour du respect, du vivre ensemble et les CM aborderont des contes traditionnels détournés. Sans oublier une classe de découverte afin de sortir de Monsireigne.

Lundi matin, photo traditionnelle de rentrée. Michel Piveteau, le prêtre de la paroisse et le maire sont venus encourager les élèves.

L’équipe pédagogique est renforcée par Emmanuelle Chevallereau et Véronique Gabiron, aides maternelles. Adeline Boquet et Louisette Giraud assurent la restauration scolaire.