Club du Temps libre : un grand choix d’animations

Le club du temps libre a tenu son assemblée générale le jeudi dernier 7 février 2019. A ce jour, il compte 87 adhérents.

 

Plusieurs adhérents n’ont pas hésité à prendre le micro afin de chanter quelques chansons des années soixante.

Dans son intervention, la présidente: Odile POISBLAUD, est revenue sur les différentes sorties de 2018 et en particulier le pique-nique à Saint-Laurent-de-la-Plaine avec visite d’un musée des Vieux métiers. Le mardi 4 septembre 2018, le voyage  dans la vallée de la Rance à Dinan, a été très apprécié des participants. Pour 2019, une sortie inter-clubs à Maillé est programmée le 4 juin et organisée par le club de Monsireigne. Le concours de belote a lieu le samedi 9 mars. Une balade  en Touraine est prévue le mardi 3 septembre.

Thérèse HOPKO et Edmond CHATEIGNER ont été mis à l’honneur à l’occasion de leurs 90 ans; Michel PAYET et Louisette PREZEAU pour leur 80 ans.

Le rapport financier laisse  apparaître une gestion saine grâce notamment aux concours de belote. Francis Marillaud, animateur permanent à Familles Rurales, a évoqué les difficultés pour les personnes âgées d’utiliser internet, surtout au moment où le tout numérique (déclaration d’impôts, demande  de carte grise, …) s’impose à tous. Le problème du harcèlement téléphonique de la part de certaines entreprises,  a aussi été évoqué.
74 personnes ont participé au repas proposée par l’association.

Pour rappel, tous les jeudis, au Foyer rural, les adhérents partagent un après-midi de convivialité en jouant à la belote, au tarot, aux palets ou à d’autres jeux de société. Un groupe de couture s’est mis en place. Un circuit d’environ 7 km est proposé aux marcheurs.  Les deuxième et quatrième jeudis du mois, à 20 h 30, des soirées tarot et divers jeux de sociétés sont ouvertes à tous adhérents ou non.

« Nous invitons bien évidemment les jeunes retraités à venir nous rejoindre. Avec ou sans idées novatrices, ils seront les bienvenus parmi nous » rappelle la présidente.

Pour tous renseignements: Odile POISBLAUD – 02 51 57 44 58 ou 10, rue de la Brousse.