Chasse à courre aux lièvres: samedi prochain 24 novembre

Chasser le lièvre sans fusil, mais seulement avec des chiens, en chasse à courre. Une alternative particulière pour traquer ce gibier mythique et rusé.

Samedi après-midi, la Société de chasse de Monsireigne, présidée par Noël GIRAUD, invite pour l’occasion l’équipage de petite vénerie du lièvre, Le Rallye Bois d’Anjou, basé aux Herbiers. Sa devise « L’amour des chiens » avec sa meute de chiens anglo-français.

Ces chiens sont créancés à la voie du lièvre. Cela consiste à développer les meilleures qualités du chien pour chasser un animal en particulier. Un chien est plus ou moins bien créancé pour tel ou tel animal comme le chevreuil, le sanglier ou le lièvre. La petite vénerie, qui chasse à courre le petit gibier, a aussi ses rites. Le début de la chasse est sonné par une fanfare de circonstance.

Rendez-vous donc à partir de 10h30 au lieu-dit « Les Quatre Moulins » chez Jean-Yves MARY, route de Chavagnes-les-Redoux,  à Monsireigne. Boissons et restauration sur place. Animation ouverte à toutes et à tous.