Anciens Combattants et Soldats de France: Dominique PENAUD nouveau président

   Les Anciens Combattants et Soldats de France de la commune tenaient leur assemblée générale vendredi salle de l’Alouette. Une assemblée qu’André Poisblaud a présidée pour la dernière fois, ayant décidé de se retirer de la présidence mais restant membre du bureau. A noter qu’il était à ce poste depuis 8 années. Le trésorier Dominique Penaud a présenté « un bilan financier correct » et rappelé la réussite l’événement marquant de l’année passée avec « la célébration du centenaire de la fin de la Grande Guerre le 11 novembre dernier en association avec les jeunes, les enfants de  l’école et la municipalité ».

Le conseil d’administration: au 1er rang, de g. à d. : Olivier OUVRARD trésorier; Vincent MAUFFRAY secrétaire et Dominique Penaud, le nouveau président. Manquent sur la photo Joseph BILLAUD et Daniel PAYEN.

Dominique PENAUD, ancien secrétaire, préside désormais la section.

    Dans la foulée de l’assemblée, l’association Union nationale des combattants-Soldats de France a élu un nouveau bureau : Dominique Penaud devient président en remplacement d’André Poisblaud. Olivier Ouvrard prend le poste de trésorier à la place du nouveau président, tandis que Vincent Mauffray remplace Pascal Bizon au poste de secrétaire. À noter qu’Olivier Ouvrard et Jean-Michel Mouchard entrent dans l’association tandis qu’André Gaborit se retire du bureau pour raisons personnelles. Dominique Penaud est heureux de « présider une association en bonne santé et qui se renouvelle car elle compte parmi ses 75 adhérents, 22 membres de l’UNC et 53 Soldats de France dont une femme ».

La cotisation annuelle intégralement reversée au niveau départemental et national, se monte à 25 €.

Le nouveau bureau invite tous les adhérents à l’AG départementale le 16 mars à la Roche-sur-Yon; la remise du Drapeau de Mémoire au Tallud-Ste-Gemme le 30 mars et le 9 juin à Venansault pour le congrès départemental.