Abbé Michel PIVETEAU: la commune et le relais paroissial lui ont dit au revoir dimanche dernier

Le dimanche  10 septembre 2017, Michel PIVETEAU, alors nouveau prêtre de notre paroisse « Saint-Joseph-de-Monts et Vallées » avait été accueilli par la municipalité. Hier, dimanche, c’est une cérémonie similaire qui a été mise en place par la commune pour lui dire au revoir. Anne GODREAU, adjointe, l’a remercié. L’abbé Michel Piveteau célébrait sa dernière messe à Monsireigne ce dimanche 26 juillet à 11 h. Il quittera la Paroisse « St Joseph des Monts et Vallées » fin août pour rejoindre « St Jean Iès Pailllé » à St Fulgent.

Michel Piveteau vient de passer 3 années dans notre paroisse. Il a accompagné les équipes liturgiques, les relais paroissiaux, il a célébré les messes, les célébrations (communions, mariages, baptêmes, sépultures). Il était également présent auprès des personnes souffrantes et familles endeuillées. Dans son homélie, il a remercié l’ensemble des personnes qui œuvrent pour faire vivre notre paroisse, il a rappelé « qu’être prêtre, c’est d’abord être un homme et qu’il faut toujours l’avoir en tête ».  

Le relais paroissial et la commune ont organisé à la fin de la messe un verre de l’amitié sous les marronniers, avec le beau soleil de juillet.

C’est avec émotion que Michel Piveteau a dit un dernier au revoir aux personnes présentes. La commune et le relais paroissial l’ont remercié pour ces 3 années passées auprès des Sirénémontains et des autres communes de la paroisse. Nous retiendrons l’image d’un prêtre, d’un homme simple, sensible, accueillant, humain comme il le dit lui-même. Merci Michel pour ton investissement dans notre relais de Monsireigne et dans la paroisse en général. Et bon vent à Saint-Fulgent.