E.P.S.P.M.Entente Pongiste St Prouant Monsireigne Vie locale

L’association : l‘Entente pongiste Saint-Prouant-Monsireigne a été déclarée en juin 1981. Avant, il n’y avait pas de tennis de table dans les deux communes. Une quinzaine de joueurs tant de Saint-Prouant que de Monsireigne, fréquentait le club de Chantonnay. André Soulard, l’un d’eux, facteur à Monsireigne à l’époque, a donné la première impulsion pour aller vers la création d’un club. Face au problème de disponibilité des salles de sports respectives, le groupe s’est tout de suite penché vers une Entente.

les responsables tiennent à souligner la coopération des deux municipalités qui les ont toujours soutenus. Les trois premiers présidents sont issus de Monsireigne: Bernard Vincendeau en a été le premier (1981-1995) puis Tony Chasseriau (1995-2001), Philippe Giraud (2001-2010) et depuis 2010, Julien Jobard, un Saint-Prouantais d’origine.

Le club de Tennis a fêté ses trente ans en septembre 2012.

Tennis de table 30 ans a

Tennis de table 30 ans Présidents 3

Sur la photo de droite, André Soulard, au centre, avec les 4 présidents qu’a connus le club (de gauche à droite) : Tony Chasseriau, Bernard Vincendeau, Philippe Giraud et Julien Jobard.

« J’ai été receveur-distributeur à la poste de Monsireigne de 1975 à 1980. Passionné de tennis de table, je jouais à Chantonnay avec quelques amis de Monsireigne et Saint-Prouant. Bien qu’ayant quitté la commune, j’ai donné l’impulsion afin qu’un club naisse associant nos deux communes. Aujourd’hui, 30 ans après, je suis fier de voir que l’entente perdure et sur de bonnes bases ». Ainsi s’exprimait André Soulard qui a tenu à voir de ses propres yeux la santé du club après ces 3 décennies.

La saison 2011-2012 a été très positive sur le plan sportif, l’équipe première a retrouvé son niveau en remontant en 2ème Division et l’équipe B a accédée en 3ème Division.  Cette année le club compte 25 licenciés répartis sur 4 équipes. Une équipe en 2ème Division, une en 3ème Division, une en 4ème Division et une en 5ème Division.

Les objectifs du club cette année sont le maintien de toutes les équipes dans leur division respective.

Damien Chevallereau vient de faire une formation pour pouvoir diriger les entraînements.

Ceux-ci se déroulent le vendredi soir à partir de 20h30 à la salle de Saint Prouant.

N’hésitez pas à venir voir les matchs le dimanche matin à partir de 9 heures à Saint-Prouant ou à Monsireigne.

Composition du bureau :

· Président : JOBARD Julien

· Vice-président : BIZON Stéphane

· Secrétaire / Correspondant :CHEVALLEREAU Damien

· Trésorier :COUTANT Guillaume

· Membres : GIRAUD Philippe, CHASSERIAU Tony.