Club du Temps Libre Vie locale

Club des Ainés AG 2

Les membres du club s’investissent à l’image de l’animation proposée par un groupe d’adhérents lors de l’Assemblée Générale.

Club des Aînés AG1

Lors de l’assemblée générale 2016, deux adhérentes ont été mises à l’honneur à l’occasion de leur 80ème anniversaire: Jeanne Caillaud et Paulette Mangas. Félicitations !

      L’assemblée générale du Club des Aînés se tenait jeudi dernier 25 février au foyer rural. Cette année, elle s’est déroulée en deux assemblées. La première ordinaire pour clore l’exercice 2015, la seconde exceptionnelle, pour la création d’une nouvelle association de type 1901.
En effet, les Clubs des trois communes de Chavagnes-les-Redoux, Le Tallud-Ste-Gemme et Monsireigne étaient regroupés sous une même entité « Familles Rurales » dont Michel Vincendeau de Monsireigne en était le président. Afin d’alléger la charge de Michel et clarifier les limites juridiques, Familles Rurales a décidé de redonner son autonomie à chaque club en créant 3 associations de type loi 1901.
Le nouveau club de Monsireigne qui dépend toujours de Familles Rurales s’appelle dorénavant « Club du temps libre ».
Ses activités sont les mêmes, ouvertes à tous.
Un nouveau conseil d’administration a été élu. Y sont membres Henri Audureau, Jean-Paul Bertheau, Christian Boisseau, Françoise Bourdalé, Alain Desprez, Lucienne Marquant, Jeannette Moreau, Marie-Josèphe Pacteau, Marie-Claire Payet, Gabriel Poupar, Odile Poisblaud et Gérard Prugneaux.
Le club compte 85 adhérents et doit faire face à une légère érosion de ses membres. Cette année, il conserve les mêmes activités et prévoit une sortie mini-croisière sur la Mayenne d’une journée. Le repas de l’assemblée s’est déroulé dans un esprit festif avec des animations faites par ses membres. Nous avons fêté les 80 ans de Jeanne Caillaud et Paulette Mangas.

Les cours informatiques proposés par Christian Boisseau, deux fois par mois, le mercredi soir à la bibliothèque, sont ouverts à tous. Les amateurs de tarot et autres jeux de société se rassemblent tous les deuxièmes et quatrièmes  jeudis de chaque mois, à 20 h 30, au Foyer rural.

Club du Temps Libre Président

Le président du club du Temps libre : Gérard PRUGNEAUX.

La dictée intergénérationnelle, réalisée en 2015, était particulièrement ardue. Elle a été reconduite en 2016 et plus abordable. Le président, Gérard Prugneaux, a tenu à remercier les enfants, les parents et le directeur de l’école pour leur participation.

Une sortie en Hollande a eu lieu l’année dernière. Alain Desprez a été félicité pour toute l’organisation réalisée autour de ce voyage. cette année, la sortie sera d’une journée. Le thème choisi est une mini-croisière sur la Mayenne.