Paroisse: changement dans l’équipe de la Communauté chrétienne de proximité

Le prêtre Bernard ROBERT qui a en charge la paroisse Saint-Joseph-des-Monts-et-Vallées, a assisté au changement dans l’équipe de la Communauté Chrétienne de Proximité (CCP). Catherine ARIES, Marie-Josephe PACTEAU ainsi que Guy POISBLAUD ont été remerciés pour leur investissement dans la communauté depuis dix ans. Aujourd’hui, ils laissent leur place à Véronique RAUTURIER, Laëtitia HERBRETEAU et Michel VINCENDEAU.

La nouvelle équipe de proximité : à gauche: Michel VINCENDEAU, Véronique RAUTURIER, Laëtitia HERBRETEAU nouvellement nommés ; Marie-Jeanne FOSSE et Marie-Madeleine MARTINEAU. A droite : Marie-Josephe PACTEAU, Catherine ARIES et Guy POIBLAUD qui laissent leur place.

La mission est de servir la vitalité de la Communauté sous l’autorité du curé, dans un esprit de collaboration avec l’équipe pastorale et les différents services de la paroisse.

L’équipe est nommée pour une durée de trois ans renouvelable une fois. Elle est composée de cinq membres avec une mission pour chacun d’entre eux. Les cinq pôles d’attention sont les célébrations : voir ce qui se vit autour des messes, les prières et autres célébrations. L’annonce : proposer la foi aux enfants et à tous les âges de la vie. Le matériel : être attentif aux besoins matériels, à l’entretien des bâtiments… La charité : veiller aux plus pauvres, se préoccuper de faire vivre la charité, visiter les malades… La communication : avoir le souci d’informer et de communiquer autour de ce qui se passe dans la paroisse.