Nettoyons la Nature: les enfants de l’école ont participé

Fiers d’avoir participé !

Vendredi dernier, l’école ab. Billaud a participé à l’opération « Nettoyons la Nature » initiée par les Centres Leclerc. Vingt années que cette action existe.

58 élèves y étaient présents, du Cours préparatoire aux CM2. Avec les enseignants et des parents accompagnateurs, en collaboration avec la commune, les enfants ont sillonné les lieux publics afin d’y ramasser les déchets: les parkings et abords du Foyer rural, le terrain de football et ses alentours, l’aire de jeu de la Métairie et même une partie de la route du village de Chantefoin.

L’occasion d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets. « Mais c’est aussi la possibilité de sensibiliser les élèves dans une action concrète » souligne Cédric DUBOT, le directeur de l’école.

Et cette sensibilisation paie. Pour preuve la quantité de déchets collectés baisse d’année en année. On n’empêchera jamais quelques déchets sauvages, l’humain est ainsi fait mais il y a de très nets progrès. Alors, les enfants, si vous voyez un adulte jeter un déchet par terre, n’ayez pas peur de le réprimander !