Le président Emmanuel MACRON passe par MONSIREIGNE

Pour la petite histoire locale …

   Hier mercredi 13 juin, le président Macron était à Mouchamps, sur la tombe de Clémenceau. Sa visite le conduisait ensuite à Mouilleron-en-Pareds afin d’inaugurer le musée Clemenceau dans sa maison natale. Le convoi présidentiel passait alors par Monsireigne. Ce n’est pas tous les jours qu’un président passe chez nous.

Photo prise sur le site de Radio France Bleu Loire Océan.

   Pour rappel, le dernier devait être François Mitterrand, le 11 novembre 1987, mais … en hélicoptère ! ! !

Le passage du convoi présidentiel.

   Après renseignements pris auprès de la gendarmerie présente sur les lieux, le convoi présidentiel arrivant de Saint-Prouant, passait par la déviation vers 18 h en arrivant au carrefour rue de Rochereau pour rejoindre Chavagnes-les-Redoux puis Mouilleron.

   Quelques Sirénémontains l’attendaient dont le maire. Il s’est arrêté, a ouvert sa vitre et a salué le groupe. Les enfants présents sur les lieux ont eu l’impression de rêver !  « C’est bien lui, comme à la télé ! » s’est exclamé l’un d’eux !

   Quelques minutes plus tard, le maire recevait un appel téléphonique de la Préfecture l’informant que le président Macron  l’invitait ce soir aux Herbiers, à la rencontre avec les chefs d’entreprises. Une soirée à Kline strictement privée. Croyant au canular, le maire a  rappelé et l’invitation s’est avérée effective.

   Sans invitation papier, le maire s’est présenté aux Herbiers sans soucis, les services de sécurité ayant été informés par la voie officielle.

   Une soirée riche en échanges où il a répondu aux questions de quelques chefs d’entreprises.

   On se doute que le président a été très sollicité, mais le maire a pu échanger brièvement avec lui pour au moins le remercier de son invitation.