Le mot du Maire La Mairie

  Sirénémontaines, Sirénémontains, anciens ou nouveaux de notre cité, simples « voyageurs » , soyez les bienvenu(e)s.

Bienvenue, vous qui venez par hasard, besoin ou nécessité à la découverte de notre commune de Monsireigne par l’intermédiaire de son site Internet.
Depuis octobre 2013, date de la remise à jour, vous êtes toujours plus nombreux à nous rendre une visite virtuelle pour récolter des informations utiles, enrichir vos connaissances, garder le contact ou retisser des liens avec votre commune d’origine, suivre l’actualité locale…
Vous avez accès à une multitude d’informations figées ou évolutives.,

Monsireigne est une commune agréable à vivre, au centre d’un triangle Pouzauges, Chantonnay et les Herbiers. Vous y trouverez toutes les commodités nécessaires à la vie courante : école, restaurant scolaire, accueil périscolaire, équipements sportifs, services de proximité, de nombreuses associations sportives et de loisirs,…

N’hésitez pas à vous faire connaître également en mairie.

Par le biais de notre site, vous pouvez constater le dynamisme de notre commune et de ses habitants, la vitalité de ses différentes associations, la convivialité qui y est partagée, la beauté et la variété de ses paysages du Bocage, la richesse de son patrimoine, …
Cela vous donnera certainement envie d’y venir un jour, pourquoi pas pour y élire domicile. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques,  vous contribuerez à en améliorer la qualité et  son contenu… 

La fête d’été, en 2016, au musée du Bois-Tiffrais.

 Les pages « Histoire » également très riches, vous permettront de découvrir   2 000 ans d’Histoire de notre commune.   

Ce site régulièrement mis à jour, vous informe de l’actualité sirénémontaine. Les compte-rendus des réunions du Conseil Municipal y sont également. Mieux: inscrivez-vous à la News Letters, vous recevrez un mail vous informant des actualités sirénémontaines tant associatives que municipales.

En ce début d’année 2017, vous êtes près de 250 abonnés.

Bonne lecture à vous tous et n’hésitez pas à envoyer vos messages afin de compléter notre livre d’Or.

Michel BOCQUIER – Maire depuis le 28 mars 2014. mairie@monsireigne.fr