Pour de bonnes relations de voisinage …

Pour votre information :

Tondeuse à gazonLes travaux de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses, tronçonneuses, motoculteurs, perceuses, ne peuvent être effectués que les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30. Les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h; les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.

Pour toute personne utilisant dans le cadre de ses activités professionnelles, à l’extérieur des locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, des outils ou appareils, de quelque nature qu’ils soient, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore doit exercer  – du lundi au vendredi de 7 h à 20 h – le samedi de 8 h à 19 h et pas les dimanches et les jours fériés sauf en cas d’intervention urgente.

Des dérogations exceptionnelles et de durée limitée peuvent être accordées par la mairie. L’arrêté doit alors être affiché sur les lieux du chantier.

Source : arrêté du préfet de juillet 2013.